Aménagement salle de bain PMR en Bretagne

Créons ensemble l'espace de vos rêves
Glaz, votre artisan en Bretagne

Salle de bain PMR en Bretagne : solutions d'aménagement

Vous êtes senior, personne à mobilité réduite ou aidant et voulez rénover une salle de bains ? Trouver une entreprise capable de réaliser un aménagement de salle de bains PMR en Bretagne n’est pas simple.

Notre entreprise propose des solutions de rénovation sur mesure en se mettant à la place de l’utilisateur. Vous bénéficiez de travaux soignés offrant une salle de bains accessible et fonctionnelle.

Douche à l’italienne, carrelage antiglisse, baignoire PMR, lavabo PMR, nous sélectionnons les bons équipements. Votre salle de bains PMR en Bretagne est pratique, PMR et design.

Découvrez nos réalisations

La réglementation PMR des salles de bains

Pour réaliser un travail sérieux, notre entreprise s’appuie sur la réglementation existante. De cette façon, vous avez l’assurance que votre aménagement de salle de bain PMR en Bretagne sera valorisé lors de la revente du bien. La loi handicap de 2005 et l’arrêté de 2015 sont les deux textes de référence pour l’aménagement PMR d’une salle de bain dans l’habitat privé.

Sécurité et design : la priorité de nos travaux

Les aménagements liés à la réduction de la mobilité et du handicap manquent souvent de style. C’est pourquoi nos travaux d’aménagement de salle de bain en Bretagne prévoient un volet design. Notre entreprise fait en sorte que votre salle de bain soit une pièce agréable à vivre. Remplir cet objectif suppose de concilier l’élégance avec un haut niveau de sécurité.

Salle de bain PMR design

Nos travaux de rénovation de salle de bain sont esthétiques. Selon votre budget et vos attentes, notre choix se porte sur des matériaux valorisants. Carrelage, meuble en bois, équipement design, votre salle de bain reste une pièce valorisante. Perte de mobilité, adaptation au handicap et élégance cohabitent harmonieusement dans votre projet.

Salle de bain adaptée sécurisante

La priorité de notre aménagement de salle de bain PMR en Bretagne est la sécurité. Le choix d’un carrelage R10 permet de rénover le sol en respectant cette nécessité. Il procure une très bonne adhérence et convient particulièrement aux salles de bain adaptées. Un carrelage UPEC avec un E et un C de 2 ou 3 résistera à la condensation et à l’eau plus longtemps.

Mesure de la pièce et diagnostic avant travaux

Nous proposons un diagnostic de la pièce avant travaux. Cette étape permet le respect des prescriptions de la réglementation liée au handicap. Espace de manœuvre de 150 cm de diamètre et accessibilité en position assise du lavabo ou de la vasque en font partie. L’aménagement d’une zone de douche sur mesure doit respecter les dimensions suivantes : 90 × 120 cm et 180 cm de haut.

Équipements et plomberie PMR

Nous veillons à ce que votre projet d’aménagement de salle de bain respecte les principes ergonomiques essentiels. Votre salle de bain concilie les contraintes architecturales et les limitations de l’utilisateur. Aujourd’hui, de nombreux équipements de plomberie permettent de répondre à ces enjeux. Parmi ceux-ci se trouvent le receveur de douche extra-plat ou encore la robinetterie à infrarouge.

Douche à l’italienne

L’installation d’une douche à l’italienne facilite la toilette des personnes à mobilité réduite. Pour une entrée et sortie de la douche sans danger, l’épaisseur du receveur doit être inférieure à 2 cm. Un espace douche avec siège rabattable est une option à privilégier. Nos experts prévoient également l’installation d’une barre de maintien et d’une robinetterie à hauteur PMR.

Baignoire PMR

Le handicap ou les problématiques physiques exigent parfois l’installation d’une baignoire avec porte. Notre entreprise complète la baignoire avec une robinetterie spécifique, un siège de bain et, si besoin, un repose-tête. Pour un accès sécurisé à la baignoire, l’aménagement doit prévoir une zone de transfert de 130 × 80 cm au droit du grand côté du receveur.

WC suspendus

Une rénovation de salle de bain adaptée comprend l’installation de WC suspendus. Disposer de WC dans la salle de bain facilite la vie des personnes à faible mobilité. Les WC suspendus ont une hauteur d’assise de 45 à 50 cm fluidifiant le transfert. Le caractère suspendu facilite également le nettoyage du carrelage. L’installation d’une barre de maintien sur le mur adjacent est indispensable.

Vasque et lavabo PMR

Selon l’espace dans la salle de bain, nous installons une vasque ou un lavabo. Notre choix se porte sur l’équipement répondant parfaitement aux contraintes de mobilité. Vasque à siphon déporté et lavabo à poignées sont par exemple très ergonomiques pour une personne en fauteuil roulant. Un lavabo réglable en hauteur ou un meuble de salle de bain suspendu est une solution pour une personne se déplaçant en canne.

Robinetterie PMR

La robinetterie est un équipement stratégique dans un projet de rénovation de salle de bain. Nous sélectionnons une robinetterie sécurisante, facile d’utilisation et résistante. Vous avez le choix entre la robinetterie à capteur infrarouge, la robinetterie à temporisation ou encore la robinetterie à butée de température. D’autres fonctionnalités très utiles existent.

Installation électrique et domotique

L’aménagement de salle de bain PMR  en Bretagne doit comporter un volet électrique. En effet, l’installation électrique doit garantir une utilisation de la salle de bain en toute sécurité. Si le budget le permet, les travaux doivent prévoir un système d’éclairage automatique. Pour renforcer la sécurité, l’installation de détecteurs de chute et un système d’appel d’urgence sont des accessoires à intégrer au projet.

Travaux de salle de bain PMR : les aides

Faire baisser le prix des travaux d’aménagement de salle de bain PMR en Bretagne est possible. Certaines communes ont mis en place des programmes d’intérêt général (PIG). Ils visent les travaux d’adaptation de la perte d’autonomie (transformation d’une baignoire en douche par exemple). L’ANAH, la MDPH, des associations caritatives proposent également des aides à la rénovation.

Aménagement de salle de bain PMR en Bretagne

Confier un aménagement de salle de bain PMR en Bretagne à un professionnel familier de ces problématiques sécurise le projet. GLAZ intervient partout en Bretagne. Nos travaux de rénovation respectent vos contraintes budgétaires et vos envies. Vous avez besoin de renseignements ? Appelez-nous !

CONTACTEZ-NOUS

    Découvrir nos dernières réalisations

    Découvrez les derniers projets réalisés par nos équipes